languageالعربية

John Travolta offre son Boeing 707 à un musée australien

L’acteur américain John Travolta a annoncé le don de son « bien-aimé » Boeing 707 à un musée australien de l’aviation et espère faire partie de l’équipage qui emmènera l’avion vintage sur l’île-continent.
John Travolta, le tombeur de « Saturday Night Fever », le tueur à gages de « Pulp Fiction », est aussi un pilote certifié. Et l’ambassadeur de Qantas depuis que l’acteur américain a acquis un Boeing 707, construit en 1964 pour la compagnie australienne, quand celle-ci l’avait retiré du service, 30 ans plus tard.


 

 

La Historical Aircraft Restoration Society (Hars), une institution basée à Albion Park, à 140 km au sud de Sydney, doit contribuer à la restauration de l’appareil pour lui permettre d’entreprendre le long voyage depuis les États-Unis.
« L’appareil nécessite actuellement beaucoup de travail de restauration pour être remis en état d’assurer un vol sûr », a ajouté l’acteur. « J’espère faire partie de l’équipage qui emmènera l’avion en Australie. "

 


Travolta pilote lui-même son Boeing

 


John Travolta avait notamment piloté son Boeing 707 jusqu’en France en août 2002 dans le cadre d’une publicité pour Qantas, atterrissant à l’aéroport du Bourget, près de Paris, où il avait fait visiter son appareil à la presse.
Il avait obtenu deux mois plus tôt le grade de commandant en second sur un Boeing 747-400 Jumbo Jet, après avoir passé les tests sur simulateurs de vol.
« Quand j’étais enfant, je vivais dans une petite ville à côté de l’aéroport new-yorkais de La Guardia », avait alors dit John Travolta. « Je regardais les avions passer au-dessus de ma maison et depuis, ils me fascinent. »

 

share